ECCEC vous informe
comprendre votre avenir      
 

L’EXAMEN DES DOCUMENTS DE GESTION PREVISIONNELLE
 

  examiner
 

Les sociétés commerciales et les groupements d’intérêt économique qui répondent à certains critères d’effectif et/ou de chiffre d’affaires doivent établir un certain nombre de documents de gestion prévisionnelle ( code du travail art.L 2323-10 ). Ces documents ainsi que les rapports écrits établis par les dirigeants pour les analyser sont obligatoirement communiqués au CE dans les huit jours de leur établissement. Celui-ci peut se faire assister, dans la limite de deux fois par exercice, par un expert-comptable pour examiner ces documents.
 

 

LE CE PEUT SE FAIRE ASSISTER PAR UN EXPERT-COMPTABLE LORSQUE L’ENTREPRISE SE TROUVE DANS CERTAINES SITUATIONS LEGALEMENT DEFINIES
 

 
alerter   accompagner
         
  LE DROIT D’ALERTE DU COMITE D’ENTREPRISE

Lorsque le CE a connaissance de faits de nature à affecter de manière préoccupante la situation de l’entreprise, il peut demander à l’employeur de lui fournir des explications.
 

UN PROJET DE LICENCIEMENT ECONOMIQUE

En cas de licenciement économique nécessitant la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, le CE est consulté au cours de deux réunions successives sur le projet de licenciement et le contenu des mesures d’accompagnement envisagées par l’employeur. Au cours de la première réunion, le CE peut décider de se faire assister par un expert-comptable de son choix rémunéré par l’employeur.

 
 
En savoir plus  
par email ou au 01 58 18 63 47  
   
  N´hésitez pas à transmettre cette Newsletter à d´autres élus de votre entreprise ou d´autres contacts intéressés.  
  ECCEC - 2 RUE DE SAINT PETERSBOURG – 75008 PARIS – WWW.ECCEC.FR  
   
Cet email vous est adressé par ECCEC. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez demander à tout moment à modifier ou supprimer les informations vous concernant de cette mailing-list. Cet email vous est adressé par un automate, merci de ne pas répondre à ce message pour vos demandes d´informations.